
Le « No code » ? Tout est dans le titre : il s’agit de créer et de déployer des logiciels sans écrire de code informatique, grâce à l’utilisation de plateformes de développement.
Nouveau rendez-vous, vendredi 23 mai à 12h, en direct pour un nouveau défi no-code !
Cette fois, nous allons réfléchir à un moyen de simplifier la gestion des réservations au niveau de la répartition des groupes pour le Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque.
Objectif du live ?
Une fois les vœux récoltés, commence un sacré casse-tête où les équipes doivent essayer de contenter au maximum les établissements, avec des jauges forcément contraintes et des objectifs de remplissage en termes de répartition du public à respecter.
Si toutes les structures concernées ont mis en place des systèmes pour gérer ces demandes ce sont des processus qui s’avèrent longs et complexes. L’idée est de proposer un outils d’aide à la décision, pour valider les réservations ou proposer des alternatives en fonctions les vœux formuler et des objectifs de la structure ! L’objectif est de réduire le temps consacrer à cette répartition en la rendant plus efficace !
Rendez-vous le vendredi 23 mai à 12:00 pour une présentation de la solution développée avec des outils no-code. Conçue à partir du processus du Bateau Feu, on espère qu’elle pourra également profiter à vos structures !
Ce cas d’usage est une nouvelle illustration du potentiel du no-code pour transformer un besoin concret en application fonctionnelle, sans une seule ligne de code ! C’est aussi l’occasion d’apprendre et d’échanger sur les usages innovants dans le secteur culturel permis entre-autres par le no-code.
À propos des lives « No code loves culture »
Ces lives sont des rendez-vous en ligne qui explorent les possibilités offertes par le no-code avec un focus sur le secteur culturel. Lors de ces live on explore les outils no-code avec un processus de « build in public » où l’application est construite en direct avec des commentaires et des explications.
Précédents rendez-vous :
- Café TMNlab : le « no code » au service de la transformation numérique de la culture ? (réservés aux membres adhérents) ;
- [replay] – No Code Loves Culture #1 : qualifier et segmenter sa base spectateurs à partir des données billetterie ;
- [replay] – No Code Loves Culture #2 : créer une plateforme de médiation culturelle ;
- [replay] — No-Code Loves Culture #3 : synchronisation automatique entre excel et les agendas google ;
- [replay] — No-Code Loves Culture #4 : Créer une web application pour vos visites guidées.
Animation :
- Xavier Adraste, Acteur du numérique culturel dans ses dimensions de médiation et touristiques, je suis également formateur.
- Matthieu Gameiro, Après 15 ans de communication dans le spectacle vivant, j’ai bifurqué vers la conception de solutions digitales et la formation.