[Live No-code loves culture] Création d’une plateforme de médiation artistique

[Live No-code loves culture] Création d'une plateforme de médiation artistique

Quand

31 janvier 2025    
12:00 pm - 1:00 pm

Catégorie

Le « No code » ? Tout est dans le titre : il s’agit de créer et de déployer des logiciels sans écrire de code informatique, grâce à l’utilisation de plateformes de développement.

Après un premier live « No Code Love Culture » en janvier 2025, nouveau rendez-vous en direct pour un nouveau défi no-code !

Cette fois, nous allons concevoir une application de médiation artistique pensée pour les professionnel.les de la médiation. Cette conception est inspirée des besoins exprimés par une musicienne – elle joue du thérémine – qui intervient régulièrement auprès des scolaires. Ensemble, nous transformerons ses idées en réalité grâce au no-code.

Objectif du live ?

Nous allons créer une solution pour partager facilement des ressources avec leurs bénéficiaires : PDF, vidéos, audios ou autre. Que ce soit pour préparer une intervention ou prolonger l’expérience, cette application cherche à enrichir et fluidifier les interventions dans le cadre scolaire.

Vous découvrirez comment transformer un besoin concret en application fonctionnelle, sans une seule ligne de code ! C’est aussi l’occasion d’apprendre et d’échanger sur les usages innovants du no-code dans le secteur culturel.

À propos des lives « No code loves culture »

Ces lives sont des rendez-vous en ligne qui explorent les possibilités offertes par le no-code avec un focus sur le secteur culturel. Lors de ces live on explore les outils no-code avec un processus de « build in public » où l’application est construite en direct avec des commentaires et des explications.

Animation :

  • Xavier Adraste, Acteur du numérique culturel dans ses dimensions de médiation et touristiques, je suis également formateur.
  • Matthieu Gameiro, Après 15 ans de communication dans le spectacle vivant, j’ai bifurqué vers la conception de solutions digitales et la formation.