L’Augures Lab Scénogrrrraphie publie les résultats de 6 recherches-actions

Vous n’avez pas encore ouvert la boîte à outils de l’écothèque ? C’est l’occasion ! Les résultats des recherches-actions menées dans le cadre de l’Augures Lab Scénogrrrraphie, réseau professionnel, collaboratif et prospectif pour penser l’écoscénographie, sont désormais disponibles.

Vous y trouverez, selon les thèmes :

Et pour les membres adhérents, rendez-vous est pris jeudi 21 novembre, pour un Café TMNlab consacré au retour d’usage sur l’écothèque.

À propos de L’Augures Lab Scénogrrrraphie

Ce réseau professionnel, collaboratif et prospectif, s’inspire des “4R” de l’économie circulaire (Réparer, Réemployer, Refabriquer, Recycler) pour définir ses propres objectifs : Réduire notre impact environnemental, Rassembler nos énergies, Repenser nos métiers, Réveiller nos imaginaires. Par la recherche-action, il cherche à identifier les freins et leviers aux pratiques écoscénographiques, dans le but de faire émerger des solutions concrètes.

Le projet est porté par l’association Les Augures et soutenu par l’État dans le cadre du dispositif “Soutenir les alternatives vertes dans la culture” de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts. Il est également financé par la Ville de Paris, la Région Île-de-France et la DRIEAT Île-de-France.

Laisser un commentaire