Dans le cadre du fonds de soutien exceptionnel mis en place par le ministère de la Culture, l’Onda a lancé en octobre 2021 le programme Écran vivant. Suite à l’importante mobilisation du secteur – les 2 appels précédents ont permis de soutenir 90 partenaires et la diffusion de 103 objets numériques – l’Onda lance aujourd’hui le 3e appel à projets Écran vivant.
Initialement mis en place pour soutenir les créations dont la diffusion avait été entravée par la fermeture des structures culturelles pendant la crise sanitaire, ce dispositif accompagne les démarches d’expérimentation en soutenant financièrement la production, la réalisation et la diffusion d’œuvres numériques qui adaptent, complètent et enrichissent l’expérience du spectacle vivant.
Afin de bénéficier du soutien Écran vivant, les lieux de diffusion du spectacle vivant doivent conclure une collaboration avec un·e artiste ou une équipe artistique pour la réalisation et la diffusion d’une captation ou d’une expérimentation numérique artistique. Les objets numériques soutenus par le dispositif Écran vivant ont des formes extrêmement variées allant de captations augmentées aux podcasts, radios en ligne, installations vidéo, films documentaires, longs-métrages, web-séries, réseaux sociaux dédiés, applications numériques, jeux vidéo et fictions chorégraphiées.
Un webinaire, portant sur la variété des formes que peuvent prendre les projets et sur la façon de monter un dossier de candidature, aura lieu en ligne le jeudi 29 septembre de 14h30 à 16h. Plus d’informations auprès de l’ONDA.
Informations sur :
Et auprès de :
- Gaëlle Petit – 06 61 78 45 52 – gaelle.petit@onda.fr
- Céline Lespagnol – 01 42 80 46 89 – celine.lespagnol@onda.fr
- Sandrine Piq – 06 43 14 78 74 – sandrine.piq@onda.fr
- Régis Plaud – 06 08 89 86 49 – regis.plaud@onda.fr
Echéance : dossier envoyé avant le 1er novembre 2022