Le sujet des « politiques culturelles du 21ème siècle en France » est au cœur du travail et des réflexions portées par le réseau HACNUM.
Vendredi 10 septembre 2021 à l’Université de Nantes, cette journée élaborée en partenariat avec l’Observatoire des Politiques Culturelles dans le cadre du Festival Scopitone avait pour objectif de proposer un état des lieux des politiques culturelles dans le champ des arts hybrides et des cultures numériques, et d’en tracer les perspectives.
Le TMNlab était invité à participer à la table ronde sur les dispositifs arts & cultures numériques : Comment les acteurs et actrices sur les territoires s’emparent-ils concrètement des enjeux du numérique ?
Présentation de trois dispositifs favorisant les conditions de développement de la création hybride et numérique, encourageant les pratiques innovantes et la réflexion sur l’outil numérique, avec :
- Alice Poncet, Coordinatrice du Pôle Images de la Maison de la Danse et responsable de la plateforme multimédia Numéridanse.tv, Lyon
- Martin Lambert, Responsable du Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux, Nantes
- Clément Coustenoble, chef de projet du TMNlab