A l’occasion de la rencontre « Culture et ESS : la 3e voie ? » organisée par le Labo de l’ESS à Avignon 2018, une interview de Bruno Caillet, responsable du développement d’Artishoc : billetterie coopérative, usages du numérique dans la culture, coopération des acteurs ESS de la culture…
« Responsable du développement d’Artishoc, il nous explique le fonctionnement et les enjeux de cette SCIC qui propose des solutions numériques dédiées aux acteurs culturels via une plateforme de services et de conseils. Une offre qui aide les structures culturelles a mieux communiquer avec le public via des outils numériques.
Une bonne occasion de savoir si les structures culturelles ont pris en compte l’importance du changement de comportement des publics à cause ou grâce au web et d’évoquer des solutions comme la billetterie coopérative ou le rapprochement entre culture et ESS qui fut l’objet d’un événement organisé par Le Festival d’Avignon, la Fondation Crédit Coopératif et le Labo de l’ESS auquel il a participé pendant ce rendez-vous mondial de la Culture.
Sans oublier de parler de politique des communs, de pratiques alternatives, d’un espace culturel dédié aux transitions et de politiques publiques pour mieux comprendre les objectifs et la pertinence d’Artishoc. »